Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Douleurs pendant la grossesse

Mr Briquet m’a grandement soulagé lors de ma grossesse, j’avais en effet une sciatique et surtout des douleurs pelviennes affreuses. Lors des séances, je sentais comme une chaleur au niveau de mes douleurs lorsque Mr Briquet posait ses mains. Après les séances, j’avais aussi des courbatures qui se sont estompées au fil des jours. J’ai pu terminer ma grossesse "sans soucis" et très soulagée.(…)

Mme J.F. V.

Très bon Ostéopathe, il a su me soulager d’un mal de dos horrible, une lombo-sciatalgie. Je me suis retrouvée en arrêt à 4 mois de grossesse …..ce fut l’horreur, je ne pouvais plus monter mes escaliers, j’avais l’impression que je ne m’en sortirais pas et mon état se dégradait au fur et à mesure. J’étais même obligée de marcher avec des béquilles. Merci, Mr Briquet.

Mme M. M.

 Un seul rendez-vous dans le cadre de ma grossesse m’a permis de soulager complètement mes douleurs dorsales qui m’occasionnaient également fatigue et nervosité ; aucune position ne m’était confortable. J’ai ressenti une détente et un apaisement immédiat dès les premiers gestes sur la partie crânienne : une sorte de fourmillement parcourant mon corps.  J’ai été complètement libérée de ces douleurs et tensions en trois ou quatre jours ; tensions qui ne sont pas revenues depuis lors. Ce fut également l’occasion de me préparer à ce grand événement qu’est l’accouchement. Les sages-femmes conseillent de consulter un ostéopathe que dans le dernier mois de la grossesse ; or, dans la mesure où Christophe Briquet pratique une ostéopathie douce, aucune violence n’est exercée sur le corps. Aucune crainte concernant des contractions ou une mise en route du travail. Pour ma prochaine grossesse, je n’hésiterai pas à commencer un suivi régulier dès les premiers mois. Ce soin a d’ailleurs été également pleinement profitable pour le bébé et j’ai à ce titre ressenti qu’il semblait profiter de davantage d’aisance dans mon ventre. Je parlerais ici d’un "travail d’harmonie". J’ai d’ailleurs vécu un accouchement (le premier), par voie basse, serein.La séance débute par un échange sur les motivations ayant présidé à la prise de rendez-vous et sur les modalités de l’approche de l’ostéopathie pratiquée par Christophe Briquet. Ce premier échange permet d’ailleurs d’instaurer un temps de mise au calme rendant le patient et le praticien mutuellement disponibles au soin pour en potentialiser les effets. 

Mme E. G. , Novembre 2020.

Merci infiniment , E. G. , pour votre témoignage des plus précieux ..

En effet , il est tout autant précieux que nécessaire , de faire savoir qu’une ostéopathie « en douceur » existe , une ostéopathie à l’opposé des clichés trop souvent véhiculés et généralement associés à l’ostéopathie , tels que « faire craquer » , ou encore « remettre les vertèbres en place » , etc…etc….

Il est encore nécessaire de « témoigner » afin de dire que cette ostéopathie « douce » est non seulement « sans danger » , puisque sans aucun « forcing » ni « cracking »  , mais mieux encore "précise" et « efficace » .

Enfin , votre témoignage nous donne l’occasion de dire que « soigner une femme enceinte » , c’est saisir l’opportunité de soigner « deux personnes dans la même consultation » ….!!!

En premier lieu , la future maman évidemment , en prenant soin « d’équilibrer son crâne » , de « libérer les distorsions tissulaires au sein de son Fascia » , et de « rééquilibrer l’ensemble de sa posture » ( notamment lombo-pelvienne !!!) ; dont on comprend bien , qu’en plus de la soulager elle même et de lui restituer son confort et sa mobilité , ceci aura inévitablement un impact des plus favorables sur le bébé en personne , en lui libérant autant de confort et d’espace pour se mouvoir et se positionner …!!!!

En effet , en libérant les tensions dans le Fascia et en rééquilibrant les contraintes ostéo-articulaires lombaires et pelviennes de la maman, il est facile d’imaginer que ce seront autant de « forces de contrainte » qui ne s’exerceront plus sur l’utérus et son petit « contenu en formation » , le bébé , et notamment sa « précieuse et si délicate boite crânienne » …..

A ce propos , le Dr Beryl E. Arbuckle , grande ostéopathe pédiatrique américaine disait sans détour : « Il est de la plus haute importance de s’intéresser à la position de la structure du Foetus dans l’utérus maternel , en relation avec la colonne lombaire et le bassin de la maman » , et encore « La structure physique de la mère aura aussi une grande influence sur l’espace dans lequel le Foetus doit grandir , telle que , le degré de lordose , une obliquité lombo-sacrée prononcée , l’architecture générale du bassin osseux , …, ou l’existence d’une scoliose » ….!!!!!

Mais notre travail ne s’arrête pas encore là : il est possible et mieux encore souhaitable de traiter directement le bébé en agissant sur « la bulle utérine elle même » , sur ses tensions et ses malpositions relatives …..

C’est ce qui a fait dire à un éminent ostéopathe français : « soigner le bébé dans le ventre de la maman  est vraiment ce que l’on peut faire de mieux et de plus logique en ostéopathie » ….


Ce que vous exprimez clairement en disant : « Ce soin a d’ailleurs été également pleinement profitable pour le bébé ; j’ai à ce titre ressenti qu’il semblait profiter de « davantage d’aisance » dans mon ventre »….

Comme vous, les autres mamans bénéficiant de ce travail expriment clairement que le bébé » commence à bouger » , «  à se recentrer » et à « s’installer plus confortablement dans leur ventre » , et ce , pendant le temps même de la séance présente …

On comprends dès lors que tous les bénéfices de notre soin sont offerts intégralement et indivisiblement  au « Duo maman/bébé » et que tout ce qui fait du bien à l’une , fait du bien à l’autre , et vice versa …!!!

Enfin , vous parlez judicieusement « d’un travail d’harmonie » ; je parlerais pour ma part d’un travail « d’harmonisation de l’ensemble du Duo maman/bébé » afin d’en rétablir  « l’harmonie » …!!

Sachez que votre praticien est heureux de savoir que votre accouchement s’est passé « dans la sérénité » et dans « l’harmonie »..

Ce sont les mêmes « sérénité et harmonie » que je souhaite vivement à toute votre petite famille , Mr D. ,  votre petit R., et vous même ….

Portez-vous bien et merci encore pour la générosité de votre témoignage ..

Votre ostéopathe . C. B. 

 Depuis ma grossesse, j'alternais crises de sciatique et lumbagos. Après plusieurs traitements anti-inflammatoires et plusieurs séances d'ostéopathie chez d'autres praticiens, une tante m'a parlé de Mr Briquet. Depuis, je le vois tous les ans (étant infirmière, j'ai le dos souvent sollicité ), et je suis quasiment libérée de mes douleurs. Je recommande vivement ses soins. 

Mme L.M.

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France