Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Nouveaux-nés, nourrissons, enfants

Merci à Mr Briquet qui a réussi à dénouer nos maux dorsaux et crâniens, de ma fille et de moi-même. Incroyable d’être soulagées avec une approche douce, sans manipulations, sans craquement ….. Nous recommandons Mr Briquet pour cette pratique tissulaire, crânienne toute" en douceur"

Mme M. T.

…Son écoute, son approche "en douceur" et son savoir sont venus à bout de mes douleurs. (…..) Je lui ai également confié les soins de notre tout jeune bébé pour atténuer le syndrome de la tête plate. Je recommande ce professionnel de santé qui sait parfaitement s’adapter à ses patients et qui fait preuve d’une réelle écoute 

Mme M. B.

Mr Briquet me soigne moi et mes enfants depuis de nombreuses années. (…..). Mr Briquet est un praticien sérieux, à l’écoute, attentif et, plus que tout, qui nous soulage à chaque fois que nécessaire sans jamais faire" craquer". Il travaille tout "en douceur" et avec une grande efficacité. Il y a 2 ans, il s’est occupé avec succès de mon bébé pour une légère asymétrie crânienne, laquelle a totalement disparu. Actuellement, il le suit pour traiter une otite séreuse en parallèle à son traitement homéopathique, à l’aide d’Ostéopathie crânienne. A recommander vivement pour son sérieux et la passion qu’il met dans son métier. 

Mme S. S.C'est un grand privilège de bénéficier de la confiance de toute une famille , quand une maman a "à coeur" que tout son "petit monde" puisse être soigné avec délicatesse , précision et efficacité ...C'est une grande joie pour votre ostéopathe , en outre , de m'occuper de ces petits patients si particuliers que sont les bébés , qui ne peuvent consulter par eux-même , et dont la "qualité" de notre intervention ostéopathique est à même d'influencer favorablement toute la vie entière de l'enfant devenu adulte ...Sachez que je suis honoré de la gratitude que vous me témoignez ici et je suis heureux de "répondre présent" à chaque fois que vous avez ( et que vous solliciterez encore à l'avenir ..) sollicité nos soins ....Un grand merci pour votre confiance et votre fidélité de longue date , et toutes ces fois où vous avez généreusement transmis mes coordonnées à des amis ou des connaissances ( ils ont d'ailleurs tous été satisfaits et reconnaissants ..) ...Je vous souhaite une excellente continuation à vous , vos filles si sympathiques et toute votre famille S.....Portez-vous bien et à bientôt ..Votre ostéopathe "de famille" .C.B.  ..Merci encore ..

(…..) Mr Briquet a soigné également mes deux enfants ; ils présentaient tous les deux une anomalie dite «  tête plate  » d’un coté seulement. Ils avaient la tête tournée, comme gênés par un torticolis. Par ailleurs, leur petit crâne n’était pas symétrique.

Grâce aux séances et aux conseils de Mr Briquet pour les positionner lors de leur sommeil, mes enfants ont retrouvés un crâne bien uniforme et une symétrie tout à fait spectaculaire !!

(…) Pour ces raisons, et pour le sérieux de son travail ainsi que pour son efficacité, nous conseillons Mr Briquet à nôtre famille, amis et collègues. 

Mr ET Mme J.F. V.

 On nous a conseillé Mr Briquet pour notre bébé ayant subi les forceps à la naissance.Léo a apprécié chaque séance dans la douceur et le calme (3 séances ont suffit entre 15 jours de vie à 2 mois) . Ne fait pas craquer. Merci Dr "papouilles de la tête". Nous recommandons ! 

Mme A.R. , février 2019.L'application de forceps , même correctement réalisée , doit "à tout prix" constituer un motif de consultation en ostéopathie pédiatrique ...!! Il est absolument nécessaire , en effet , de faire disparaitre des membranes tissulaires et des os crâniens ( os de la base et os de la voute ..!!) la mémoire traumatique , non seulement de l'application des forceps , mais aussi du traumatisme de la naissance elle même ...Par bonheur , notre approche "tissulaire" et "crânienne bio-dynamique" "toute en douceur" permets de réaliser cela en toute innocuité et avec une immense délicatesse ...C'est ainsi que nous nous sommes occupés avec application et précision de votre petit L. qui a très bien répondu à nos soins .....Depuis , j'ai eu la joie de m'occuper également de votre papa ainsi que de votre conjoint et vous-même et ce, à l'aide de la même approche "énergétique et tissulaire" ..Je vous souhaite à tous une excellente continuation et vous remercie encore pour votre gentil témoignage ..Portez-vous tous bien et à bientôt ..Votre ostéopathe , C.B.P.S.: n'hésitez pas à visiter mon site web , si ce n'est déjà fait , vous y trouverez en outre votre propre témoignage repris par mes soins dans la rubrique appropriée ..Merci encore ..

 “J'ai trouvé Mr Briquet sur le web et honnêtement je ne regrette pas mon choix : il a soulagé mon petit de 7 mois et l'aide pour sa plagiocéphalie 2 fois par mois. Il et très attentif et à l'écoute pour réussir à nous rassurer alors que d'autres  praticiens n'ont rien fait pour mon petit.... Je le recommande+++++ et le remercie pour son travail”.

Mme M. H. , Février 2020. Un grand merci pour votre contribution ainsi que pour votre confiance en mon travail en Ostéopathie pédiatrique ...Le problème des "plagiocéphalies" est des plus important car nous travaillons dans le but de briser un "cercle vicieux" ( la déformation crânienne auto-aggravée par la pesanteur et le couchage sur le dos) et de rétablir un "cercle vertueux" , afin de permettre aux forces internes au crâne du bébé de pouvoir se manifester ...N'oublions pas que nous travaillons pour la Vie entière de l'enfant et pas seulement pour un problème d'"esthétique", pas négligeable non plus , par ailleurs ..Travailler à "remodeler" un crâne asymétrique est tout à la fois un "défi passionnant" qu'une "course contre-la-montre" , mais quelle satisfaction , quand les progrès sont là !!!!!!! Encore un grand merci et à bientôt ...C.B.

Je consulte Monsieur Briquet depuis plus de 14 ans, toute la famille également, même lorsque mes enfants étaient bébé. Toujours à l'écoute, il pratique l'Ostéopathie "en douceur", sans manipulation violente. Il soulage mes maux de dos et me remets "d'aplomb ."Je vous le recommande sans soucis. 

Mme A.L. ,Juin 2019.

Je suis allée voir Mr Briquet pour ma fille âgée de 15 jours car j'ai eu un accouchement rapide et ma fille ne tournait pas sa tête complètement à gauche et elle n'était pas vraiment mobile....Monsieur briquet a pratiqué une ostéopathie crânienne. Le soir même nous avons vu une amélioration très nette , car le soir même notre fille pouvait redresser sa tête et la tourner dans les deux sens ...

Je suis retournée voir Mr Briquet pour voir si tout allait bien pour ma fille, en deux séances mon bébé se tient maintenant bien droite, elle n'est plus cambrée, les coliques ont disparu et elle fait ses nuits et dort sereinement...Encore merci Mr Briquet pour M....!!!

Mme H. A. , Septembre 2020


Merci infiniment pour votre témoignage qui montre combien la prise en charge "précoce" en "ostéopathie crânienne et tissulaire" du bébé est importante et décisive à plus d'un titre ..!!!Importante car nous travaillons non seulement pour améliorer le vécu du moment présent du bébé , pour le rendre plus confortable , plus agréable , en un mot "le plus normal" possible , mais aussi et encore pour " la vie entière du bébé" et pour lui éviter "des dysharmonies et des souffrances" qui n'auraient pas manqué de se manifester bien des années plus tard ..!!!!Décisive car il est infiniment plus aisé de corriger et d'effacer ces désordres essentiellement "crânio-cervicaux" mais aussi dans l'ensemble des tissus et membranes de l'organisme ( c'est à dire dans le Fascia ) , dans les premiers jours , voire les premières semaines de vie du bébé , plutôt que plusieurs mois plus tard , après un temps précieux favorable au traitement ainsi gâché et en présence de lésions qui se sont entre-temps le plus souvent auto-aggravées ...!!!  Ce qu'exprimait clairement le fondateur de notre "art de soigner" , l'ostéopathie , le Dr A. T. Still , quand il disait :" "le FASCIA est le lieu où chercher LA CAUSE de la lésion , et le lieu où entreprendre le traitement , même à la NAISSANCE d'un enfant " ..!!! ( voir ici même à ce sujet l'article "le Fascia en ostéopathie" et "relations entre le fascia et les méridiens d'acupuncture" )..C'est ainsi que s'explique la rapidité de la réponse favorable à notre traitement en "ostéopathie crânienne bio-dynamique" de votre adorable petite M. , ce qui réjouit votre ostéopathe autant que vous , parents ..!!!  Il est toujours étonnant pour le néophyte d'observer combien des soins d'une telle douceur et délicatesse , peuvent entraîner des réponses physiologiques aussi rapides et efficaces ..!!!Je vous remercie encore pour votre témoignage et la confiance que vous montrez envers mon travail depuis de longues années déjà ..Votre ostéopathe .C.B.

 Mr. Briquet est très professionnel et patient ;  il a traité mon bébé avec beaucoup de délicatesse malgré les pleurs incessants. Je le recommande vivement. Mon bébé qui avait un gros reflux est beaucoup mieux maintenant !.

Mme M. B. , Juillet 2020 .Merci infiniment pour votre témoignage qui illustre tout l'interêt de "l'ostéopathie crânienne douce" chez le nourrisson porteur d'un "reflux gastro-oesophagien" important . En effet , c'est bien quand ce reflux devient "trop important" , et les régurgitations trop volumineuses et "quasi-systématiques" , qu'il devient nécessaire de consulter un ostéopathe qualifié en ostéopathie pédiatrique .Dans bien des cas, nous trouvons alors une légère "irritation" du dixième nerf crânien au niveau de son émergence à la base du crâne ( "foramen jugulaire" pour être précis ) ..Votre petite S. était manifestement dans ce cas , et nous avons eu la joie de la libérer bien vite de son problème . Je vous remercie tout particulièrement d'avoir compris combien nous devions , pour ce faire , libérer "la mémoire traumatique" de la naissance , "des tissus" et "des membranes crâniennes" , afin de restaurer une fonction et une dynamique correctes de l'ensemble de cette zone de jonction crânio- cervicale ...Nous nous souvenons que cette première séance réveilla toute cette mémoire ( les "pleurs" incessants ..) , mais pour mieux l'en libérer ..Quel bonheur , pour la maman , pour votre bébé et pour votre ostéopathe , quand notre deuxième et dernière séance se passa dans le calme et l'harmonie , avec un bébé apaisé et totalement détendu !!!!..Merci encore pour votre confiance et pour votre témoignage .Je vous souhaite une excellente continuation à vous et votre petite S. , sans oublier le reste de la famille . C.B.           P.S. : n'hésitez pas à visiter mon site web qui vous éclairera encore sur mon travail , notamment sur ce tissu extraordinaire qu'est le "Fascia" , ce "lieu où entreprendre le traitement , même à la naissance d'un enfant" pour paraphraser les mots du Dr A.T. Still , le fondateur de notre médecine ostéopathique ....Merci encore .

(......) "Mr Briquet a aussi travaillé les hanches et le bassin de  mon bébé car celui-ci ne faisait pas encore de "4 pattes",  pourtant  âgé de 12mois...... Au bout de la deuxième séance  , le jour même,  mon fils s'est mis à faire du" 4 pattes"!!!!!! Je le recommande+++++ et le remercie pour sont travail” .

Mme M.H., Juin 2020 .

Je suis un jeune footballeur (15 ans) et j’avais des douleurs horribles au dos suite à une croissance rapide. Après seulement une séance, les douleurs ont disparu depuis bientôt un mois. Je vous conseille cet Ostéopathe. 

E.G.

J'ai consulté mr Briquet pour ma fille A. qui présentait une asymétrie crânienne. En effet, quelques jours après sa naissance j'ai pu remarquer que A. ne tournait pas sa tête du côté gauche, elle dormait toujours la tête du côté droit, après en  avoir discuté avec mon médecin traitant , il m'a conseillé de prendre rdv avec mr Briquet, ce que j'ai fait. Nous avons suivi les conseils de mr Briquet pour le coucher, mais aussi la stimulation pour faire travailler ma fille à tourner sa tête du côté gauche, chose qu'elle ne faisait pas, dans le parc, dans le bain... après plusieurs séances, cela lui a été très bénéfique; elle présente moins cette asymétrie, elle tourne correctement sa tête. Âgée de 4mois ,elle ne se retourne pas encore d'elle-même mais elle aime se positionner sur le côté gauche pour dormir , ce qui favorise la remise en forme de son crâne. Je suis très contente du résultat , un grand merci à mr Briquet.

Mme A. J., Novembre 2019.

J'aime dire que l'ostéopathe de mon fils est un magicien ! En effet, Xavier a aujourd'hui 9 mois et il a toujours énormément régurgité. C'est un garçon curieux de nouvelles découvertes et très tonique . Lorsqu'il  avait terminé de manger, nous étions contraint de le maintenir dans son transat ou dans sa chaise haute afin que sa digestion se fasse correctement. Sinon il régurgitait....même 1heure après son repas. Malgré cela, ses régurgitations était nombreuses dans la journée. C'était devenu une habitude. Nous devions attendre que ça passe. Ce n'est jamais passé même quand il a commencé les petits pots et les compotes. Un jour une amie m'a conseillé d'aller voir son ostéopathe. Pourquoi pas ? Après tout nous n' avions rien à y perdre! Un message sur le répondeur, une réponse rapide 2h plus tard, un rendez vous en 3 jours . Le premier rendez-vous a été une expérience éprouvante ( pas négative) pour mon fils. Elle peut l' être aussi pour certains parents: on ne s'attend pas à voir un enfant de 8 mois pleurer car ça lui fait du bien. Il n'a pas bougé  Il a juste pleuré.Il a extériorisé tous ses maux ! Et il en est sorti vidé et soulagé. J' en suis ressortie confiante et convaincue. Au bout de 3 jours, les rėgurgitations étaient moins fréquentes .. Au bout d' 1 semaine, elles étaient moins volumineuses.... Au bout de 2 semaines, elles avaient disparues!!!!! Au deuxième et au troisième rendez-vous, mon fils était allongé et s' est laissé soigner sans (trop! ) bouger. Il était bien. Il est aujourd'hui en "pleine forme" et en profite encore plus pour découvrir le monde. Un grand merci à notre Magicien de famille !

Mme  H. S., Décembre 2019.Nous pouvons aisément imaginer le sentiment d'impuissance et de tristesse d'une maman et d'un papa devant de tels troubles de "régurgitation" de leur bébé ...Plus de 9 mois à en être les témoins impuissants ..Il vous aura aussi fallu faire montre d'une grande confiance , qui vous honore , quand , ce petit bonhomme a littéralement "expulsé" de ses tissus et de ses membranes crâniennes toute la mémoire traumatique liée à sa naissance , lors de la toute première séance ...
Déja , peu après, les symptômes diminuèrent , vous encourageant à persévérer dans cette voie de l'ostéopathie crânienne ....Les deux autres séances vous donnèrent raison , et , c'est avec joie que je partage avec vous , la satisfaction et le bonheur de voir votre bébé enfin débarrassé de "ces méchantes" régurgitations ....Soyez ici remerciée d'avoir bien voulu partager avec d'autres ce témoignage , qui , n'en doutons pas , aidera certains à entrevoir une solution là où ils n'en distinguaient plus ....
Un grand merci encore pour votre confiance en mon travail ..J'espère de tout coeur que toute la petite famille se porte bien .Excellente continuation à tous ..C.B.

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France