Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Sportifs adultes et adolescents

Basket-ball, entorse tibio-tarsienne - entorse de cheville

Je connais Christophe depuis l’époque où je jouais au S.Q.B.B. (Basket-Ball) en pro B. Je le consultais régulièrement et il a toujours été d’une «  efficacité redoutable  ». Lorsque je me suis fait mal à la cheville, les soins prodigués par Christophe m’ont permis de retrouver le chemin du terrain plus vite que prévu.

Je recommande Christophe Briquet si vous avez besoin d’un Ostéopathe.

Yann Barbitch, Ex-basketteur professionnel, Manager sportif de l’équipe de France de Basket-ball., Mai 2019.Cher Y. , vous savez mieux que quiconque combien un sportif de haut niveau est semblable à une "mécanique de haute précision"...!!! Un rien , le moindre "grain de sable dans les rouages" , la moindre des douleurs , ou encore le moindre des déséquilibres sont susceptibles "d'empoisonner" ou pire encore , d'interdire la pratique d'un sport de haut niveau ..!!
C'est pourquoi , cela a toujours été à la fois un plaisir mais aussi un honneur , de m'occuper de tant de vos ex-co-équipiers du S.Q.B.B. , mais encore de vous même et de votre petite famille , chaque fois que vous m'avez sollicité ...
Vous avez pu à chaque fois apprécier non seulement la "douceur de notre intervention" , mais aussi et surtout sa précision et son efficacité ....Je vous invite , si vous avez le temps et la curiosité , à visiter mon site web qui vous donnera quantité d'informations sur mon approche ostéopathique , "l'ostéopathie énergétique et tissulaire" , et sur le Fascia en particulier ...Vous y trouverez en outre votre propre témoignage repris par mes soins dans la rubrique "sportifs" ...
Je vous souhaite une excellente continuation à vous , votre épouse et votre fils , qui a bien grandi , c'est peu de le dire ..Merci encore et à bientôt ..C.B.

Canoë, dorsalgies, lombalgies, tendinite à un coude

Mr Briquet m’a soigné à plusieurs reprises depuis quelques années. J’ai eu des problèmes de dos, de lombaires, de coude, et il a trouvé une solution à chaque problème. En dehors de ces problèmes, je réalise chez lui une visite annuelle de «  contrôle préventif  ».

Il ne pratique pas de manipulations type «  cracking  ». Ses techniques sont plus douces. Il est à l’écoute de ses patients. En tant que sportif (je pratique le Canoë), je vais le consulter en toute confiance. Vous pouvez en faire de même. Je l’ai recommandé à d’autres personnes qui ont été elles-même très satisfaites de son travail.

Mr J.T., juin 2019.

équitation, lombo-dorsalgies à répétition

 Je suis suivie par Christophe Briquet depuis 2013, qui m'a été recommandé par une amie , cavalière comme moi depuis l'enfance , donc beaucoup de problèmes de dos ! Déçue par les ostéo qui "font craquer", car ça ne tenait jamais longtemps et la douleur revenait toujours, j'apprécie beaucoup la façon de travailler de Christophe Briquet , qui traite la totalité des tissus "sans faire craquer" les articulations , donc la cause de la douleur et non la conséquence . Avec sa méthode douce , il traite également les nourrissons; il s'est occupé de mes 2 enfants chacun à leurs 2 mois . Cabinet très zen, une consultation est une vraie pause dans la semaine !! 

Mme S. M., Novembre 2019.

Athlétisme, périostite sur choc brutal

Etant Athlète depuis de nombreuses années, il m’arrive de me blesser. Je suis arrivée au cabinet de Mr Briquet avec une douleur au niveau du périoste, côté droit, due à un choc brutal. Devant participer aux Championnats de France inter-clubs et ayant fait de nombreuses séances de kinésithérapie qui, hélas, ne m’ont pas soignée, j’ai décidé de contacter Mr Briquet, qui, en deux séances, a pu me soulager et même faire disparaitre la douleur. Ceci s’est fait avec des techniques bien particulières, ne nécessitant pas de «  faire craquer  » quoi que ce soit, si cela peut rassurer.

Chaque douleur que j’ai pu ressentir a été soignée par Mr Briquet, dans le meilleur des cas, en une séance, j’étais guérie. C’est pourquoi je vous recommande fortement cet Ostéopathe, toujours à l’écoute et surtout d’un grand professionnalisme.

Mlle A. M.,Juin 2019.C'est un des mérites et non des moindres de notre approche , "l'ostéopathie énergétique et tissulaire" , que de s'intéresser à la totalité des tissus de l'organisme , "périoste" compris ....Il est bon de rappeler ici , que le tissu conjonctif , ce que nous nommons le "Fascia" , forme une "continuité tissulaire totale" de la superficie jusqu'à la profondeur de notre corps !!!!! ..C'est ainsi que nous pouvons avoir une "réelle action" sur un tissu si profond tel que le "périoste"..Vous avez par bonheur et à chaque fois magnifiquement bien répondu à nos soins et c'est une joie pour votre praticien de vous savoir soulagée ....Plus que quiconque , en tant que sportive assidue , vous savez l'importance d'une pratique sportive débarrassée de "douleurs et d'inconfort" ..!!N'hésitez pas à visiter mon site web , si ce n'est déjà fait , vous trouverez notamment un court article posté récemment en "actualités" , "Fascia et méridiens d'acupuncture" qui vous éclairera encore sur ce tissu fascinant qu'est le Fascia ...Je vous souhaite une excellente continuation et vous remercie encore pour votre confiance et votre fidélité .... Portez-vous bien et à bientôt ..Votre ostéopathe .C.B.

Danse Classique, lombo-sciatalgie

J’ai 16 ans et je pratique la danse classique depuis 11 ans. J’ai eu une douleur à la fesse gauche et dans le bas du dos qui s’aggravait quand je marchais. Je ne pouvais plus faire de sport.Malgré un repos de 2 semaines, mon état ne s’améliorait pas.

Je suis allée chez Mr Briquet, repéré sur internet grâce à la somme impressionnante d’avis très positifs. Il pratique une méthode douce, sans craquements, ce qui était particulièrement adapté à mon petit gabarit. J’ai trouvé en Mr Briquet une personne bienveillante, attentive et rassurante, qui n’est pas avare d’explications et de conseils. Il prend le temps de discuter avec le patient. Les séances s’apparentent à des séances de massage, au rythme d’une musique douce ; on se croirait au SPA ! Bien-être garanti ! J’ai rapidement ressenti des picotements accompagnés de chaleur dans la zone de la douleur au contact de ses mains, sensation très agréable. Il a dénoué mes tensions.

La douleur est partie environ 5 jours après la séance. Depuis, j’ai repris le sport, je re-bouge sans douleur et avec plaisir ! Un grand merci à Mr Briquet, que je ne peux que recommander. Tout était parfait. 

Mlle H. N., Mai 2019.

athlétisme , tensions diaphragmatiques chroniques 

En tant que sportif j'ai souvent souffert de difficultés respiratoires et de tensions diaphragmatiques. Ces gênes m'empêchaient la bonne pratique de mon sport, ainsi que la détente dans ma vie quotidienne.

 Les soins de monsieur Briquet sont effectués en douceur, dans une sensation de chaleur et de relâchement absolu. Les effets de relaxation sont ressentis dans l'immédiate post-séance, et font disparaître les tensions au bout de quelques jours. Les bénéfices ne se font pas seulement ressentir dans la zone concernée, mais dans tout l'équilibre du corps en général. Bref je recommande cette approche qui permet de se sentir dans les meilleures conditions possibles pour mener une vie saine et sereine.         Mr M. N. , Octobre 2020 .

Merci pour votre témoignage qui montre avec précision toute l'importance "quasi-vitale" du Diaphragme , non seulement sur la qualité de la respiration , mais plus encore , sur la santé dans son entier ...!!!
Ceci est d'autant plus vrai quand on pratique comme vous l'athlétisme , discipline des plus exigeantes ..!!
A propos du Diaphragme , ce muscle tout aussi vital que méconnu , voici ce qu'en disait le Dr A.T. Still , le fondateur de l'ostéopathie : " Sans un DIAPHRAGME SAIN , aussi bien dans sa forme que dans son action , PAS DE BONNE SANTE " !!!!!
Rien de moins ..!!! C'est dire s'il est important de chercher , de trouver puis de libérer , toutes les dysfonctions du Diaphragme , quand nous abordons notre patient en ostéopathie énergétique et tissulaire ......On pourrait aller jusqu'à dire que nous n'avons pas le droit de "passer à côté" des lésions ostéopathiques du Diaphragme de nos patients , tant leur répercussions sur la santé sont délétères ..!!!!
Bien qu'il existe quantité de manières de tester puis de traiter un Diaphragme , je reste néanmoins convaincu que notre approche en "ostéopathie énergétique et tissulaire" s'avère la plus appropriée en la matière ; douce , respectueuse des tissus , sans "forcing" ni aucun "cracking" , elle apporte un soulagement efficace et quasi-immédiat de ces problèmes dont vous étiez affecté ..!!!
Merci au passage de préciser les effets de détente et de relaxation induits par nos soins ; ils sont d'autant moins à négliger que nous vivons encore tous une période bien peu encline à nous détendre ..!!!
Enfin, il n'est pas inutile de rappeler combien cette approche "énergétique et tissulaire" de l'ostéopathie rencontre des succès éloquents dans la qualité posturale de nos patients ; comme vous , ils se sentent "rééquilibrés" , plus "ancrés" dans le sol , le bassin à nouveau "symétrique" , le haut du corps "redressé" et les lombaires à la fois "détendues" et plus "solides" .....!!!
Je vous souhaite une excellente continuation , et portez-vous bien ..!! Votre ostéopathe .C.B.


Jogging, dorsalgies, épaules, sciatalgie

Je suis suivi par Christophe Briquet depuis 2013, il m’a traité de façon très efficace et en appliquant une méthode douce, non traumatisante, des problèmes de dos et d’épaules, liés principalement à ma pratique sportive (je pratique de façon assidue le Jogging). récemment, j’ai chuté lourdement dans le cadre de mon activité professionnelle. Dès le lendemain de ma chute, j’ai ressenti de vives douleurs dans le bas du dos, qui, les jours suivant, sont descendues le long de ma jambe. En une séance chez Mr Briquet, le problème était quasi-réglé, deux jours après, je ne ressentais plus aucune douleur. 

Mr E. C.

Tennis, tennis-elbow

Depuis plusieurs années, il me suit (…..), il ne manipule pas, ne fait pas craquer les articulations, Ostéopathie énergétique et tissulaire. Je fais du Tennis et dès que j’ai une douleur, je vais le voir et il me soigne très bien ; là, j’ai un tennis-elbow, problème au coude, et dès la première séance, ça va mieux, vraiment top.

Mr F. N.

tennis , lombo-sacralgies chroniques invalidantes

Depuis plus de 15 ans , je pratique le tennis et toujours des douleurs au dos. J'ai connu cet ostéopathe suite à mon conjoint qui me l'a conseillé. Depuis que je pratique des séances , il a su guérir mes douleurs que je traînais depuis plusieurs années. Médecine "douce", pas "de craquement" ou autre.. Je recommande !!!!!

Mlle T. Q. , Septembre 2020 .Merci pour votre témoignage qui illustre tout l'intérêt des soins en "ostéopathie énergétique et tissulaire" dans les cas des douleurs rebelles installées "dans la chronicité" ...Chez vous , on peut dire que la pratique assidue et régulière du Tennis a "mis en lumière" cette fragilité chronique de la région dorso-lombaire ...Mais par bonheur, vous avez pu expérimenter que nos soins , dont vous avez pu apprécier "la douceur" , ont réussi à vous débarrasser de ces vieilles douleurs qui vous accompagnaient depuis trop longtemps déjà ....C'est le mérite de "l'ostéopathie énergétique et tissulaire" de s'attaquer à l'origine même des problèmes ( les distorsions et les noeuds au sein du Fascia ) plutôt qu'à leur conséquences ( les désordres ostéo-articulaires secondaires qui en découlent) ...Ainsi , "tout en douceur" , sans la moindre manipulation , sans le moindre "craquement articulaire" , vous voilà à présent soulagée , pour votre plus grande satisfaction ainsi que celle de votre praticien .....!! Je vous invite à visiter mon site web , si ce n'est déjà fait ; vous y trouverez quantité d'informations sur mon travail ostéopathique , notamment sur "le Fascia" , ce tissu fabuleux qui constitue notre véritable "coeur de cible" en ostéopathie énergétique et tissulaire" ( lire à ce sujet "le Fascia en ostéopathie" et " relations entre le Fascia et les méridiens d'acupuncture" ....)...Vous remerciant encore , je vous souhaite une excellente continuation et vous dis à bientôt ..Un grand bonjour au passage à A.B. et son frère D. ...Votre ostéopathe .C.B.

Athlétisme,cyclisme,tennis

Très bon ostéopathe...!!! pour ma part, je vais chez Mr Briquet depuis l'âge de 14 ans, donc depuis 10 ans, en ayant fait beaucoup de sport et pas mal de blessures. C'est le seul qui est arrivé à me soigner. Je vous le recommande fortement si vous aimez "la méthode douce".Encore merci Mr Briquet. 

Mr D.B., Juin 2020.

Cyclisme , lombo-sacralgies

 Praticien exceptionnel l!!!......Je travaille dans le domaine du bricolage ; je porte du lourd et je fais beaucoup de vélo et grâce à lui, je n'ai plus de douleurs au dos..!!! je vais au travail sans "avoir en tête" la douleur, et quand je fais mes 3 heures de vélo , je suis content, je ne suis pas cassé... je suis très content de l' avoir connu !!!!Pour les sportifs, je vous le conseille ... 

Mr F. H. , Juillet 2020 .

Arts martiaux, cervico-dorsalgie aigüe

Je suis infirmier, pratiquant d’arts martiaux depuis 10 ans, j’ai 30 ans, je me blesse de temps à autre, mais en général, je me rétablis assez vite. Lors d’un entrainement de Jiu-Jitsu brésilien, j’ai subi une «  pression  » accidentellement placée au niveau des cervicales. Cela m’a conduit dès le lendemain à un blocage total de la nuque jusqu’au bas du dos (cervicales - dorsales), avec une douleur relativement importante. Après plusieurs passages chez les docteurs, examens cliniques, et absorption de médicaments (2 semaines au total), aucun changement !!

Un arrêt de sport aussi long ne m’étais jamais arrivé. (….). Je ne voulais surtout pas me "faire craquer le dos" comme la plupart peuvent faire, surtout avec l’importance de ma douleur ; sceptique, je suis allé voir Mr Briquet. (…..).

Résultat : 4 jours après ma séance, j’étais à l’entrainement avec zéro douleur, et une totale liberté de mouvement, en fait, comme avant ma blessure. Dorénavant, j’irai en priorité chez Mr Briquet.(…..).

Mr R. P.

Course à pied, dorso-lombalgie aiguë

Je pratique la course à pied assidûment 4 à 5 fois par semaine. Récemment j'ai ressenti un mal de dos au niveau du trapèze supérieur gauche et de la L5 (région lombo-sacrée). Sur le conseil de mon médecin m'invitant à voir un Ostéopathe, j'ai contacté Mr Briquet (proche de chez moi) le samedi matin et qui m'a pris très rapidement, le lundi matin très tôt avant ses rendez-vous.
Mr Briquet pratique l’Ostéopathie douce tissulaire qui consiste à éliminer les contraintes musculaires pour que les vertèbres reprennent une bonne position et cela sans faire craquer le système osseux.
Après la séance, je me sentais mieux, plus détendu, avec un sentiment de fatigue pendant 2 jours de repos. N’ayant plus de douleur, j'ai repris la course à pied le jeudi et depuis tout va bien.

Mr Briquet m'a rappelé 2 semaines plus tard pour prendre de mes nouvelles, soit un professionnel de santé qui respecte son client.
Je recommande Mr Briquet pour sa rapidité de rendez vous, son efficacité à traiter le problème et son respect du client.

Mr R. F.

Football

Je suis soigné par monsieur Briquet depuis pratiquement 10 ans.
Son professionnalisme et sa bienveillance m'ont permis d'être soulagé lorsque je suis tombé gravement malade ainsi que lors des différentes blessures engendrées par la pratique intensive du sport.
je recommande vivement monsieur Briquet qui pratique avec beaucoup d''écoute l’ostéopathie tissulaire 

L. T.

Course à pied, Musculation, dorsalgies à répétition

F., 18 ans, la plupart de mes problèmes de dos viennent de mes activités sportives et Mr Briquet m’a aidé à les soigner.

Je me sens plus relaxé au niveau du dos, grâce à lui.

F. T.

course à pied, fitness

Je suis suivie depuis 10 ans par monsieur briquet, je suis une grande sportive et régulièrement je me blesse, que ce soit entorse, maux de dos etc.. Monsieur briquet a toujours réussi à me sortir des douleurs, il ne fait pas "craquer" comme le font la plupart des «  Ostéopathes  » et le résultat est incontestablement meilleur. En effet j'avais déjà été soignée par des Ostéopathes précédents sans jamais être tout à fait satisfaite. La méthode "toute en douceur" de Mr BRIQUET est non seulement efficace mais en plus elle facilite "le lâcher prise et la détente". Pour toutes ces raisons je recommande très vivement ce praticien à quiconque désire être soigné avec douceur et respect. 

Mlle M.C.

Danse professionnelle

Professeure de danse et danseuse professionnelle, j'ai vu M. Briquet suite à une chute mal réceptionnée. Alors que d'autres vous font craquer dans tous les sens et que l'histoire est "réglée" en 5 minutes, ce n'est pas le cas de cet Ostéopathe, et tant mieux. Dans son cabinet, on se concentre "sur les énergies" qui sont toutes aussi importantes que le reste. En 4 séances, j'ai senti de nettes améliorations et les douleurs ne reviennent pas ou très peu. Alors, marre de vous faire braquer dans tous les sens pour rien... Venez voir M. Briquet, vous y trouverez une nette différence ! 

Mlle G. G.

Course à pied, Marathon, Trail ; tendinite «  syndrome de l’essuie-glace  », lombalgies

Pratiquant la course à pied (4 à 5 séances par semaines) et à cause d'un changement de basket, j'ai attrapé une tendinite au genou droit ("syndrome de l’essuie-glace"). J'ai participé à plusieurs marathons (meilleur temps: 03h15) et je commence à me lancer dans le trail . Après avoir consulté plusieurs kinés et fait une trentaine de séances ainsi que plusieurs séances d'ondes de choc, la douleur réapparaissait après 2 ou 3 sorties de 30 minutes de footing. J'en ai parlé à un ami sportif qui m'a conseillé d'aller consulter M.Briquet.

J'ai donc appelé M.Briquet et j'ai eu un rendez-vous rapidement. Ses méthodes sont surprenantes par rapport à d'autres Ostéopathes qui font systématiquement "craquer". Après 3 consultations et 10 jours de repos seulement, j'ai constaté une nette amélioration, ce qui fut incroyable!. J'ai repris le footing tranquillement en commençant par des séances de 30 minutes et pour revenir à des séances de plus d'une heure! Je suis heureux de retrouver le plaisir de la course à pied et début janvier, je vais commencer une préparation pour un marathon prévu en mars grâce à M.Briquet!

J'avais également des douleurs dans le dos (j'ai consulté plusieurs Ostéopathes et sans succès). J'ai mis des semelles orthopédiques (pas mieux, toujours aussi mal). Avec ses méthodes, M.Briquet m'a guéri complètement le dos et je n'ai plus aucune douleur! Je recommande donc fortement M.Briquet qui est d'une grande sympathie,accueillant et d'une grande efficacité. Encore merci!

Mr J. C.

Course à pied, tendinites bi-latérales, «  syndrome de l’essuie-glace

Pratiquant quotidiennement la course à pied depuis 3 ans, je me suis blessé à plusieurs reprises aux 2 genoux.

J'avais ce qu'on appelait "le syndrome de l'essuie glace", autrement dit de longues tendinites très douloureuses, rien que descendre les escaliers me faisait souffrir.

A chaque fois que je me blessais j'en avais pour au moins 10 séances de kiné. Alors on m'a soigné par le biais de plusieurs méthodes classiques et par ondes de choc également, bien sur au bout de 2-3 semaines voir 1 mois ça allait mieux et je pouvais reprendre très trés doucement, mais 2 mois plus tard.. rechute.

Cela m 'est donc arrivé a plusieurs reprises.

Mais la dernière rechute m'a sérieusement mis un coup derrière la tête, j'en avais vraiment marre et je suis allé faire une IRM et toujours pareil.. syndrome de l'essuie glace, le spécialiste m’a même dit ce jour là d'arrêter les séances de kiné car je pouvais faire pire que mieux. J ‘ai donc arrêté la course pendant plusieurs mois en essayant de reprendre par intermittence mais rien à faire, je souffrais.

Puis un jour sur les conseils de famille, je suis allé voir M.Briquet et là j'ai été bluffé, il m'a expliqué sa vision du corps humain et comment il allait me soigner, j'étais très sceptique comme beaucoup avant moi, il m'a même expliqué d'ou venait le problème et c'était très impressionnant. Il ne lui a fallu que 2 séances pour me soigner et je n'avais plus aucune douleur et je pouvais recourir sans douleurs. (….). En tout cas merci beaucoup à Mr.Briquet qui m'a redonné espoir alors que tout le monde me disait que c'était chronique et que j'allais toujours souffrir de mes problèmes aux genoux

Mr A. P.

 athlétisme et cyclisme , dorso-lombalgies

 Super prise en charge et écoute!!!!!, Etant sportif, les deux séances ont été bénéfiques. Mr BRIQUET exerce une ostéopathie douce, sans craquement ni manipulation. Celle-ci se base sur une pratique tissulaire (énergétique), et les effets sont ressentis à long terme. Entièrement satisfait, je recommande aux jeunes sportifs ainsi qu’aux plus âgés.

Mr Y.F.,Septembre 2019.

Course à pied, lombalgies, douleurs triceps sural

Mr Christophe Briquet est un excellent Ostéopathe énergéticien, très compétent. Je suis sportive et pratique entre autre la course à pied.
Que ce soit pour des douleurs lombaires, une chute ou des douleurs sur un mollet, Mr Briquet a toujours su me remettre sur pieds. J'ai une entière confiance en lui et le recommande fortement.

Mlle S. L. R.

Basket-ball, douleurs rachidiennes

Mr Briquet est un Ostéopathe agréable et serieux que je recommande à tous pour ses soins plus qu'efficaces...ayant 15 ans et étant basketteur, j'ai du avoir recours a Mr.Briquet à de nombreuses reprises, des douleurs musculaires, «  vertèbres déplacées  »….. Je vous conseille Christophe Briquet si vous avez besoin, les résultats sont super efficaces, à chaque fois, les résultats sont visibles au bout d'un ou deux jours...
Merci Christophe.

A. L.

Dorsalgies aigües, Golf

J’ai eu des douleurs dorsales vraiment invalidantes il y a 2 ans au décours d'une séance de sport (golf), 2 séances d’Ostéopathie espacées d'un mois avec repos et plus de douleur depuis.

Sauvé, merci M. Briquet. 

Dr M. A. M.

Football, Dorsalgies, lombalgies

Je suis soigné par monsieur Briquet depuis pratiquement 10 ans.
Son professionnalisme et sa bienveillance m'ont permis d'être soulagé lorsque je suis tombé gravement malade ainsi que lors des différentes blessures engendrées par la pratique intensive de sport (Football).
Je recommande vivement monsieur Briquet qui pratique avec beaucoup d''écoute l’Ostéopathie tissulaire. 

L. T.

Dorsalgies aigüe suite à une pompe sur une seule main avec craquement et hyper-algie

Suite à une pompe sur une main et «  à froid  », mon dos a craqué et le lendemain, grosse douleur qui avec le temps s’est accentuée au point de ne plus pouvoir être assis plus de 10mn.. J'ai donc pris contact avec Mr Briquet qui s'était occupé de mon amie quelques semaines auparavant. Très sceptique quant à sa façon de faire TRES douce, j'étais assez défaitiste.. Il m'aura fallu 2 séances pour voir ma douleur disparaître complètement et une 3ème séance pour mon "bien être", car oui, cela a aussi eu comme effet de réduire mon stress !! je recommande pour toutes ces raisons Mr Briquet !

MR K. D., Septembre 2019.

athlétisme , tendinite patte d'oie(genou)

 Mon entraîneur d'athlétisme m'a conseillée d'aller voir Monsieur Briquet suite à une blessure (tendinite à la patte d'oie) et cela m'a fortement aidée à guérir. J'ai réalisé deux séances qui se sont faites "en douceur, sans manipulations". Après chaque visite, j'ai pu recourir en sentant beaucoup moins la douleur, puis, celle-ci a petit à petit fini par disparaître

Mlle J.  F., Novembre 2019 . 

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France