Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Stress, anxiété, libérations émotionnelles, états dépressifs

Anxiété, insomnies, depuis 4 années

Je me suis rendu chez Mr Briquet sur les conseils d'un ami, en étant bien persuadé qu'il ne pourrait pas grand chose pour moi, à savoir que mon problème depuis quatre ans était :
Insomnies (2 à 3 heures maximum par nuit), angoisses, perte de confiance en soi , problème de mémoire, d'organisation, aucune motivation ; les anxiolytiques le jour et les somnifères la nuit n'y faisant pas grand chose.
Après avoir longuement parlé avec Mr Briquet lors de la première séance, je suis rentré extrêmement fatigué, mais une certaine détente commençait à se faire sentir dans les quelques jours suivants.
La deuxième séance a été très révélatrice
dans le sens où le sommeil est revenu petit à petit ; Mr Briquet m'a conseillé une troisième séance, quand à moi j'en ai souhaité une quatrième, l'ensemble s'est déroulé sur une période de trois mois environ.
Mr Briquet a pratiqué sur moi de l'Ostéopathie crânienne et tissulaire, aucune manipulation brutale ; le résultat est qu'à ce jour, j'ai retrouvé une vie tout à fait normale comme par le passé, j'ai retrouvé un sommeil réparateur de 6 à 7 heures par nuit, et un gout très prononcé pour les vacances, pour le bricolage et toute activité que j'avais complètement perdu.
Si vous êtes dans le même cas je vous conseille vivement de contacter Mr Briquet qui de plus, est d'une  "extrême douceur", une séance chez lui remplacera vos médicaments. Il est intervenu sur mes énergies et a su inverser des énergies négatives et destructrices en énergies positives et constructives.
Merci à mon ami qui a mis Mr Briquet sur ma route.

Mr J-M S.Merci infiniment pour votre témoignage qui illustre parfaitement combien "l'ostéopathie énergétique et tissulaire" , en particulier "l'ostéopathie crânienne" est à même d'influencer "en profondeur" des chaînes lésionnelles qui intéressent à la fois la sphère "physique" et la sphère "psychologique" ...Dans de tels cas , il s'agit littéralement de rompre un "cercle vicieux" pathologique qui se maintient et s'auto-entretient de lui même , et de rétablir un "cercle vertueux" où les forces internes de résilience , tissulaires mais aussi psychologiques , peuvent à nouveau se manifester ....Chez vous et par bonheur , ce processus aura été relativement rapide ( que sont 4 séances comparées à 4 années de souffrance ??) et tout aussi efficace ..!!   Sachez que c'est une grande joie pour votre praticien de vous savoir soulagé de tous ces maux et je partage avec vous le bonheur d'un confort de vie retrouvé intégralement ..!!  Un grand merci pour votre confiance et portez-vous bien , vous et Mme S. ..Un grand bonjour à tous les deux ..Votre ostéopathe .C.B   

Lumbago et libération émotionnelle

Tensions, émotions,... C'est magnifique tout ce que notre corps est capable de faire, tous ces signes qu'il envoie à notre conscience, comment cette enveloppe vibrante nous renvoie à nous-même, à nos états émotionnels.

Christophe me prodigue ses soins depuis l'adolescence. Aujourd'hui, j'ai 37 ans. Je suis sujette aux lumbagos. Un jour, pouvant à peine marcher, j'allai le consulter. Je me mis sur le ventre et me concentrai sur le doux mouvement de ses doigts sur mon corps, laissant aller ma respiration. Je sentais qu'il se passait mille choses là, mais pas encore le soulagement tant espéré. Enfin, il posa ses mains : l'une sur mon sacrum, l'autre sur ma nuque et je sentis comme une boule remonter le long de ma gorge, je me suis mise à pleurer. Une grosse émotion s'était terrée dans cette zone et mon corps me demandait de l'évacuer. Peu après j'eus la chance de crapahuter pieds nus dans la montagne. Cela acheva de me rétablir.

J'espère que ce partage d'expérience vous amènera à rencontrer ce doux praticien qu'est Christophe.

Merci d'avoir lu. 

Mlle L. B.Merci infiniment pour votre témoignage d'une grande richesse et d'une grande générosité ...Oui , mille fois oui , notre corps est un"véhicule" fascinant et merveilleux , susceptible de nous éclairer sur nous-même et sur notre état intérieur , pour peu que nous acceptions de lui prêter une "oreille attentive" et , oserai-je ajouter , de lui témoigner un minimum d'égards ...Vous comprenez mieux pourquoi mon travail ostéopathique s'applique dans ces conditions , à aborder mon patient ( ou ma patiente ..) comme un être complexe , riche , comme une trinité ( corps , esprit , émotions ) et non pas en le réduisant à une "anatomie squelettique" "en souffrance" ....C'est pourquoi je suis heureux de proposer une ostéopathie qui soit tout à la fois "douce" , "agréable" dans son intervention , mais aussi "précise et efficace" ....Sachez que c'est une joie de bénéficier de la confiance de la patiente que vous êtes sur toutes ces années , et de vous accompagner "modestement" et humblement dans votre chemin de vie , en vous aidant à traverser vos épreuves , et à en sortir avec encore plus de compréhension et de liberté gagnée ...Merci infiniment pour votre confiance et portez-vous bien ....Votre ostéopathe .C.B.
P.S.: merci de visiter mon site web , si ce n'est déjà fait ; vous y trouverez en outre votre "témoignage" repris par mes soins dans la rubrique appropriée ..Merci encore ..

cervicalgies et migraines , séquelles d'accidents de la route et choc émotionnels

Sur recommandation de plusieurs collègues j’ai pris contact avec Mr Briquet.

 Au départ pour des douleurs aux cervicales mais j’y suis aussi allée car depuis plusieurs années je souffre de migraines très régulièrement et je voulais réduire ma consommation de paracétamol.

Dès la première séance , je n’avais plus mal aux cervicales. La séance en elle même est très agréable et relaxante. Aucune douleur mais beaucoup de sensations. Pour mon cas, c’est comme si Mr Briquet passait un aimant sur mon corps. Lors des 2 séances suivantes, on a pu travailler sur les maux de tête. J’ai dès le début ressenti comme un "désengourdissement". J’avais comme une sorte de noeud (comme on peut avoir au niveau des cervicales) suite à plusieurs chocs émotionnels et accidents de voiture et j’ai été rapidement soulagée. J’ai de plus renoué avec certaines émotions et j’ai l’impression que c’est lié.

 Cela fait 3 mois maintenant que j’ai eu ma 3ème et dernière séance. (Mr Briquet avait estimé dès le départ qu’on en aurait besoin de 3). Et les résultats sont là ; j’ai énormément réduit ma consommation d’anti-douleurs (j’en consommais jusqu’à une boîte par semaine voire plus en cas de crise de migraines). Je suis plus que satisfaite de Mr Briquet qui en plus de m’avoir soulagée de douleurs que je subis depuis des années est d’une extrême gentillesse et est très arrangeant.Je ne peux que le recommander chaudement.N’hésitez pas ; même une séance fait le plus grand bien , on sort totalement apaisé et serein de ce cabinet. 

Mlle C. F. , Septembre 2020.Merci infiniment pour votre témoignage d'une grande richesse qui démontre encore les "bienfaits" de l'ostéopathie crânienne bio-dynamique" et de l'ostéopathie "tissulaire", dans les douleurs et les problèmes en relation avec la "sphère crânio-cervicale" ....Ceci est d'autant plus vrai et déterminant , si on tient compte de "l'ancienneté" de vos migraines , qui se surajoutait à leur intensité délétère ..!!!
Ceci peut toutefois être parfaitement compris , si on se souvient qu'il existe un tissu fabuleux dans notre corps , le "Fascia" , qui a notamment la capacité à "mémoriser" en son sein absolument TOUTE "expérience traumatique" vécue par nous , mais encore TOUTE la part "émotionnelle" de cette mémoire qui y est si souvent associée ....
C'est ainsi que nous avons pu vous libérer non seulement de la mémoire traumatique "séquellaire" de vos accidents de la route , dont il convient de rappeler combien ceux-ci affectent TOUS les tissus de notre organisme , mais aussi , et encore de celle de "chocs émotionnels" non moins perturbateurs pour notre "écologie" intérieure .....!!!
Vous avez remarquablement bien , et vite , répondu à nos soins "tout en douceur" , et c'est une joie partagée que de vous savoir soulagée , y compris avec le recul de plusieurs mois désormais sans douleurs ....
Merci de préciser au passage combien ce travail a pu s'effectuer pendant des séances qui vous ont en surplus apporté "apaisement et sérénité" , comme vous le dites si bien , tant il est vrai que "corps et esprit" sont intimement liés ....!!!
Pour toutes ces raisons je vous remercie encore pour votre témoignage et vous souhaite une excellente continuation , ainsi qu'une excellente rentrée ...Portez-vous bien et un grand bonjour de ma part à vos collègues ..Votre ostéopathe .C.B.
P.S. : Au sujet du "Fascia" et de son rôle déterminant pour le succès de nos traitements ostéopathiques , j'invite tout lecteur à visiter mon site web "christophe-briquet-osteopathe.fr" , qui renseigne avec précision sur ces questions ( lire notamment " le Fascia en ostéopathie" , " relation entre le Fascia et les méridiens d'acupuncture" ainsi que "le mythe de la vertèbre déplacée" ) Merci encore . C.B.

cervicalgies , douleurs dans les épaules , libérations émotionnelles

  Je suis allée consulter Mr Briquet car j’avais des douleurs au niveau de la nuque et des épaules. Il s’est rendu rapidement disponible pour me recevoir en consultation. Auparavant, je n’avais jamais consulté d’ostéopathe et l’image que j’en avais était qu’un ostéopathe "faisait craquer". 

J’ai été dans un premier temps surprise que la technique utilisée par Mr Briquet était "le fascia" (aucun craquage mais un système de massage et de compréhension des tissus mieux expliqué dans les onglets concernés par ce sujet). Les tensions et douleurs que je ressentais à la nuque et aux épaules se sont très vite dissipées et j’ai réalisé que "les véritables tensions" étaient centrés sur le bas de mon dos ainsi qu’au niveau du crâne. J’ai donc poursuivi les séances avec lui afin de me soulager au maximum (4 séances).

 Les séances se sont révélées "soulageantes, apaisantes et libératrices". A l’issue des séances , environ 2 jours après , des émotions "enfouies" remontaient , mais pour un "plus grand soulagement" et une sensation de "bien être" par la suite. Je suis ravie d’avoir effectué ces séances et en referais dès que mon corps en jugera nécessaire. Il est important "d’écouter votre corps" pour mieux répondre à ces besoins et le soulager lorsqu’il vous le fait ressentir par des douleurs et tensions. Je recommande vivement Mr Briquet notamment par son professionnalisme, son écoute, sa compréhension, sa pédagogie et le suivi effectué à l’issue des séances. Je vous remercie pour le travail effectué et les bénéfices que je ressens encore aujourd’hui. Merci à vous. 

Mlle C.D. , Septembre 2020. Chère C. , merci pour votre témoignage très riche qui illustre notamment combien l'ostéopathie bien comprise se doit de conserver une vision "globale" de notre patient , en utilisant , si j'ose dire , la "zone symptôme" comme un élément de compréhension plus vaste du processus "pathologique" qui est ainsi "aux commandes" ...Autrement dit , en tant qu'ostéopathes , nous nous devons de chercher dans l'organisme entier ( et parfois aussi dans l'esprit) toutes les causes susceptibles d'avoir entraîné "le ou les" symptômes dont notre patient présent est porteur ...!!!
Chez vous , cette "recherche thérapeutique" se sera révélée d'une grande richesse , puisque plusieurs problématiques se superposaient et se compliquaient mutuellement ....
Mais ce n'est pas en vain que nous nous y sommes attachés , puisque "le soulagement" et le "réconfort" en résultant , auront tous deux été au "rendez-vous" et ainsi couronné de succès notre "coopération" thérapeutique ...!!!!
Merci au passage de préciser le "rôle" central et déterminant du "Fascia" dans notre approche "énergétique et tissulaire" de l'ostéopathie , dont vous avez pu expérimenter sa capacité à "mémoriser" CHAQUE traumatisme vécu tout au long de notre vie ...
Quel soulagement et quel bien-être une fois ces "mémoire traumatiques" libérées et "évacuées" du corps et de l'esprit et ce, à l'aide d'une approche qui ne laisse pas d'étonner par sa"douceur" !!!!
Merci encore pour votre confiance et votre compréhension de mon travail ...Je vous souhaite une excellente continuation et vous dis à bientôt ..Portez-vous bien...
Votre ostéopathe .C.B.
P.S. : J'invite chaque lecteur à se référer à mon site web, "christophe-briquet-osteopathe.fr" , pour une meilleure compréhension de tout ce qui vient d'être dit ici ...

Stress, lombalgies, douleurs abdominales

Sur les conseils de ma soeur, je suis allée voir Mr BRIQUET , car je ne voulais pas d'un Ostéopathe qui fasse "craquer". J'avoue avoir été sceptique en allant au 1er rendez-vous mais Mr BRIQUET m'a soulagée bien vite de mes douleurs dans le dos. Je retourne le voir dès qu'une douleur physique ou morale me perturbe et le résultat est à chaque fois impressionnant ! A titre d'exemple, lors du dernier rendez-vous, et suite à un très gros choc émotionnel, j'avais l'estomac "noué" avec des douleurs terribles et une "boule dans la gorge" qui m'empêchaient de m'alimenter. L'accueil et l'écoute bienveillant de Mr BRIQUET m'ont déjà détendue et ensuite, lors du "soin", au bout de quelques minutes d'apposition de ses mains sur l'estomac et le bas du ventre, j'ai senti comme le noeud se défaire et ensuite, plus aucune douleur ni de sensation d'oppression... Preuve que Mr BRIQUET peut intervenir aussi bien sur les douleurs consécutives à un choc physique que mental ! Je remercie Mr BRIQUET pour ses conseils, son écoute, sa disponibilité et ses valeurs. Je le recommande très sincèrement ! 

Mme F. L.

Stress avec multiples somatisations

Non un Ostéopathe n' est pas fait que pour les douleurs musculaires et articulaires ! Mais pour beaucoup d ‘autres choses même pour les enfants !

Mr BRIQUET que je consulte depuis un bon moment lorsque j’en éprouve le besoin, pour mon cas (des problèmes psychosomatiques) j’en ressors toujours très heureuse car il réussit à faire sortir de moi tout ce qui me fait mal, m’angoisse, m’énerve, des émotions , des mal être et autres.......! il est EXCEPTIONNEL et tout ça sans faire "craquer" avec des méthodes douces et vous en sortez relaxés! IL est à votre écoute et sait vous parler calmement et vous faire comprendre ce qui vous arrive, vous donne des conseils qui sont TOUS bons à écouter et à prendre et à appliquer!

Je vous le recommande !!i Il fera de vous quelqu'un d autre mais en MIEUX!! N'hésitez pas !!!

Merci d'avoir lu. 

Mme M-F W.Merci infiniment pour votre gentil témoignage qui illustre avec une grande clarté combien tout ce qui nous affecte , nous touche autant "dans notre corps" que "dans notre psyché" ..Comment est-il encore possible d'ignorer une telle réalité et de continuer à séparer artificiellement ce qui constitue un TOUT "indivisible et unique" , mais aussi "riche et complexe" , j'ai nommé un "être humain" ..??Au sein de notre approche ostéopathique , nous nous sommes effectivement toujours efforcé d'aborder notre patient comme une" trinité indivisible" ( Corps , Esprit , Emotions ) et non pas de le "réduire" à une "simple anatomie squelettique" ..!!!Merci encore d'avoir précisé combien vous étiez "sensible et réceptive" à cette approche "en douceur " , mais aussi et surtout "précise et efficace" .....Rappelons encore que le corps indique avec précision à nos mains entraînées chaque zone à libérer mais aussi combien de temps la travailler ..!!Nous sommes heureux de vous apporter le meilleur de notre approche et je vous remercie encore pour votre confiance et votre fidélité ..Excellente continuation et portez-vous bien ..N'hésitez pas , par ailleurs , si ce n'est déjà fait , à visiter mon site web , j'y ai récemment posté un court article en"actualités" , "Fascia et méridiens d' acupuncture" qui vous éclairera encore sur ce tissu fascinant qu'est le Fascia ....Bonne lecture et merci encore .Votre ostéopathe .C.B.

dorsalgies chroniques et stress associé

(......) Ce praticien  exceptionnel  utilise son art afin de vous soigner en douceur tout en étant très à l'écoute de vos problèmes... Pour ma part, l' Ostéopathie crânienne m'a fait un bien fou pour des petits problèmes de stress ; il vous remet" tout en ordre" et vous vous sentirez mieux après la séance avec de l' energie en plus.... Encore merci à vous Mr Briquet.

Mr C.W., Juin 2020.

stress avec psoriasis géant 

Après quelques séances d'Ostéopathie crânienne, une amélioration du stress est constatée et surtout une incidence très nette sur un psoriasis envahissant est notée.

Mme S. B. , Novembre 2019.

dépression après rupture sentimentale et accident de la route consécutif, libérations  émotionnelles 

Suite à une rupture sentimentale  il y a 6 ans et un accident de voiture arrivé peu de temps après , je n'ai malheureusement  rien pu  évacuer au niveau émotionnel. J'ai vu de nombreux spécialistes , sans avoir de résultats pendant des mois .  Une  personne m'ayant parlé de Mr Briquet, j'ai décidé d'aller le voir , je suis pourtant du Pas de Calais . En 4 séances , j'ai enfin pu reprendre mon travail car suite à ces évènements , j'avais fait une très grosse dépression ( pratiquement 1 an) . Lors de la séance, je sens très bien là où il travaille ( au niveau de ma boîte crânienne), je ressors de son cabinet avec déjà des sensations différentes (fatigue surtout). Quelques jours après , mon moral redescend très bas car Mr Briquet m'a expliqué que j'avais encore des choses à évacuer (sur le plan émotionnel) . Puis, le lendemain mon moral remonte tout doucement et ensuite cela va enfin mieux . Je vais reprendre rdv avec lui car il m'a aidé là où les autres n'ont rien pu faire pour moi et pourtant il s'agissait bien d'une dépression ; il met juste ses mains sur mon crâne et je sens des choses bouger... Je le recommande à 100%; il m'a changé la vie depuis ces derniers mois où  je souffrais . Et je le recommande à ceux qui pensent qu'ils ne peuvent pas être soignés ; essayez, vous verrez. Mr Briquet est très à l'écoute , sans jugement ce qui est très agréable suite à des problèmes non seulement physiques mais aussi psychologiques. Depuis, j'arrive mieux à enfin évacuer mes sentiments, surtout les pleurs . Au bout de la deuxième séance, ma gorge s'était comme enfin dénouée . Je ne me retiens plus et je laisse sortir ce qui doit être évacué. Je continuerai de le voir à long terme en espaçant les séances. Mais je le remercie grandement de son aide .

Mll A. S., Décembre 2019.  Chère A., merci infiniment d'illustrer par votre témoignage , l'intérêt d'une prise en charge ostéopathique dans les problèmes dépressifs , dont on sait la complexité et dont personne ne peut dire qu'il en possède la solution systématique ...C'est avec beaucoup d'humilité et d'application , que nous avons entrepris notre traitement en "ostéopathie énergétique , tissulaire et crânienne" et c'est au fil du temps , que nous avons eu la joie de vous voir vous "rouvrir au Monde" , tout en "habitant" un corps plus fluide et dénoué , en même temps que vos émotions "enkystées" se sont peu à peu libérées ...Je vous remercie pour la générosité de votre témoignage ainsi que pour la confiance que vous avez montré envers mon travail ...Portez-vous bien , et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles ...Excellente continuation . Votre ostéopathe .C.B.

Stress et dorsalgie

Infirmière, Mr Briquet m’a été conseillé par une collègue de travail. Et vraiment j’ai été admirablement surprise par la dimension du soin qu’il m'a prodigué et qui m'a fait énormément de bien, tant du point de vue physique que psychologique. J'ai ressenti un bien-être qui perdure. Je le recommande vivement , MERCI Mr Briquet

Mme D. S.

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France