Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de "lombalgies chroniques"

Ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de

ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de "lombalgies chroniques" 


Voici le témoignage de Mme S. , qui nous parle de ses lombalgies devenues chroniques ( plus d'une année de douleurs de plus en plus invalidantes ) . Précisons au passage que Mme S. , aide-soignante de profession ( profession au sein de laquelle nous rencontrons énormément de personnes "en souffrance" !!! ), en arrêt de travail depuis de longs mois , a pu enfin retrouver non seulement une vie exempte de douleurs , mais a pu envisager également de reprendre son activité professionnelle .

Ce résultat plus qu'encourageant a pu être obtenu après deux séances "d'ostéopathie énergétique et tissulaire" seulement ....

Le voici : 

« J’ai consulté Mr Briquet car je souffrais de lombalgies chroniques depuis plus d’un an ( au point d’avoir mal au moindre mouvement et de ne plus pouvoir travailler  !!! ) , les médicaments , les infiltrations , etc..etc… n’ayant pas ou plus d’effet sur moi …

J’ai trouvé et rencontré Mr Briquet grâce à ma famille , qui cherchait pour moi sur internet , « une méthode douce » et « sans danger » …

Mr Briquet vous prend en charge dans votre globalité ( physique , mental ) et tient utilement compte de votre histoire de vie …

Il m’a également aidé pour un « traumatisme chirurgical » ( séquelle cicatricielle à type d’adhérences ) que j’avais pourtant depuis des années …

Il pratique pour ce faire , une « ostéopathie énergétique et tissulaire » très douce : en effet , pas de craquement ni de manipulations forcées !!!

Je recommande vivement ce praticien !!!

Pour ma part , j’ai obtenu des résultats au delà de mes espérances : plus de douleurs , et une reprise de travail désormais enfin envisageable !!!

Je remercie Mr Briquet pour son aide et son empathie …

J’ai enfin retrouvé une vie normale …!!!! »

Mme C. S. , Mai 2021 . 


Réponse : 

« Merci infiniment Mme S. pour votre témoignage précieux qui nous montre qu’une « ostéopathie en douceur » , « l’ostéopathie énergétique et tissulaire » est à même de soulager efficacement des douleurs lombaires devenues chroniques ( plus d’une année de douleurs !! ) et invalidantes ( ayant entrainé un arrêt de travail conséquent ) …..


Chacun de ces cas où les douleurs se sont installées dans la chronicité représente pour nous un « véritable challenge thérapeutique » , dans le sens où nous nous devons d’offrir le meilleur de « notre Art de soigner » merveilleux qu’est l’ostéopathie , tant nos patients sont littéralement « épuisés » par ces douleurs qui perdurent au long cours et qui bien souvent , entament la confiance qu’ils ont à trouver enfin une solution à leur problème .


Précisons encore que notre approche ostéopathique s’attache à traiter essentiellement et prioritairement les « noeuds et les déséquilibres » , « les tensions et les dysfonctions » de l’ensemble des tissus de l’organisme , et plus particulièrement du Fascia , véritable « toile d’araignée tissulaire en trois dimensions » qui unifie et interconnecte la totalité du corps .


Particulièrement à l’étage lombaire , il existe « une structure clé » , le « Fascia Thoraco-Lombaire » , qui se révèle être la « principale source » de DOULEURS à cet étage , ce que nous nommons de manière générique , « les lombalgies » .

Rappelons au passage que c’est bel et bien le Fascia , en tant que tissu , qui contient le plus de corpuscules sensoriels de la sensibilité à la douleur , ce qui en fait « l’organe le plus sensoriel » du corps humain .

Pour le dire autrement , on peut affirmer que bien des douleurs attribuées aux articulations ou aux muscles , trouvent en réalité leur origine AU SEIN du Fascia …..


Voilà pourquoi il est possible (et même infiniment plus approprié) d’utiliser une ostéopathie « sans le moindre craquement » ni la moindre « manipulation » , qui soit à la fois « douce » , mais aussi et encore « précise et efficace » …


« Il est IMPERATIF que l’ostéopathe connaisse bien le FASCIA . De cette connaissance , dépend le succès de son traitement » : voici ce que le Dr A.T. Still , le maître-fondateur de l’ostéopathie, affirmait sans la moindre ambiguïté possible il y a déjà plus d’un siècle et demi ….!!!!


En vous remerciant encore pour votre témoignage , je vous souhaite une excellente continuation et vous dit à très bientôt ..Portez-vous bien . Votre ostéopathe , C.B. , D.O. .

Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France