Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de périarthrite scapulo-humérale (tendinite du Biceps brachial)

Ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de périarthrite scapulo-humérale (tendinite du Biceps brachial)

ostéopathie énergétique et tissulaire dans un cas de périarthrite scapulo-humérale ( tendinite du biceps brachial )

J'ai choisi de publier le témoignage de Mme P.J. car il est remarquable à plus d'un titre . 

Non seulement , Mme P.J. a pu être soulagée de ses douleurs invalidantes à l'épaule mais elle a pu retrouver une mobilité extrêmement satisfaisante sur le plan fonctionnel ; le tout a pu être obtenu avec deux seules et uniques séances , ce que je n'aurais pu en aucun cas promettre ni prédire .... Mais il faut croire que l'ostéopathie énergétique et tissulaire est susceptible de surprendre jusqu'au praticien lui même ...Je soumet par ailleurs au lecteur attentif les résultats d'un IRM de l'épaule de Mme P.J. , qui montre que la partie n'était pas "gagnée d'avance " ..IRM de l'épaule gauche , 01/10/2020 : résultat :" tendinopathie fissuraire du chef long du biceps brachial avec clivage étendu sur 3 à 4 cm de la portion verticale , désinsertion étendue des fibres supérieures et profondes du muscle sub-scapulaire , associée à une amyotrophie significative du muscle , désinsertion étendue de la quasi-totalité de la face profonde du muscle supra-épineux , arthropathie acromio-claviculaire ajoutée" .......

Christophe Briquet , ostéopathe D.O. 


"J’ai consulté Monsieur Christophe Briquet suite aux recommandations de ma fille souffrant de céphalées importantes après son accouchement en 2018. Très bien soulagée et sans récidive à ce jour, j’ai donc décidé de prendre rendez-vous pour une tendinite récurrente du biceps à peine soulagée par de la kinésithérapie et une infiltration.

Lors du premier rendez-vous et après une écoute très attentive du ressenti de mes douleurs, Monsieur briquet a déposé ses mains sur mon bras sans aucune manipulation, avec beaucoup de douceur.

Une sensation de bien-être, de sérénité, de lâcher prise accompagne la séance.

J’ai un soulagement timide, mais déjà très apprécié.

 Une amélioration franche et nette à la deuxième séance, et le bonheur de retrouver la mobilité et l’aisance de ne plus être accompagné dans mes gestes quotidiens.

Plus de douleur !Corps et esprit libérés !!!Je vous recommande vivement Monsieur Briquet doté d’une extrême douceur, d’une grande écoute, et d’un grand professionnalisme.Monsieur Briquet ne fait aucunement craquer, mais personnellement j’ai craqué pour toutes ces qualités salvatrices.Merci à vous Monsieur Briquet."

  Mme M. P.J. . Mai 2021 . 


Réponse : "Merci infiniment Mme P-J , pour votre témoignage tout aussi clair que pertinent ...

Quand nous vous avons reçu à notre cabinet pour votre problème déjà ancien de tendinite du biceps brachial ( avec douleur et impotence fonctionnelle de l’épaule ) , nous savions qu’il fallait nous montrer humble ( car ces problèmes de tendinites et de périarthrite scapulo-humérale sont vraiment difficiles à soulager !!! ) et cependant , nous nous sommes attachés à vous offrir le meilleur de ce que notre « chère ostéopathie » avait à vous offrir ….

C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu vous apporter cette très nette amélioration , tant au niveau de la douleur que de la mobilité , et ce , en deux séances à peine ; je dois au passage avouer que malgré tout mon optimisme naturel , je n’aurais pas osé vous le promettre avant de vous avoir prodigué mes soins …

Il est toujours étonnant , surtout pour les « nouveaux » patients , et c’était votre cas , de constater et d’expérimenter que cette forme « douce » d’ostéopathie , « l’ostéopathie énergétique et tissulaire » , peut permettre d’attendre de tels résultats , et ce , sans la moindre « manipulation » ni le moindre « craquement » ….

Rappelons que nous agissons particulièrement sur un « tissu-clef » , le Fascia , qui est comme le dit le Dr Jean-Claude Guimberteau , éminent chirurgien et « grand explorateur » du Fascia , la véritable « architecture structurelle fondamentale du corps humain » …

Notre « maître fondateur » , le Dr A.T. Still , quant à lui , disait que « le Fascia est le lieu où chercher la lésion et le lieu où entreprendre le traitement » ostéopathique !!!! Rien de moins !!!

Ainsi vous comprenez mieux comment il est possible de libérer un problème tel que le vôtre , à l’aide de soins qui permettent , comme vous le dites si bien , en plus de se montrer précis et efficaces , d’entrainer chez notre patient « sérénité et lâcher-prise » …!!!

Ceci s’explique car , comme vous avez pu le « ressentir » vous même , nous ne « forçons » rien, ne « brutalisons » rien ; bien au contraire , nous « écoutons » littéralement avec « nos mains » ce que le corps a à nous dire , et nous « l’accompagnons » dans ses processus de libération et de guérison ….Quoi que nous puissions en dire , cela reste avant tout une « expérience thérapeutique » à vivre et à « expérimenter » à l’intérieur de son être , à la rencontre exacte « du corps et de l’esprit » ..!!Sachez que nous sommes heureux de partager avec vous la joie de vous savoir soulagée et améliorée , et que nous répondrons « présent » dès que vous nous solliciterez à nouveau ..!!Portez-vous bien et à bientôt …Au passage , un grand bonjour à votre fille D. , tout aussi sympathique que sa chaleureuse maman ….Votre ostéopathe , C.B. , D.O. .

Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France