Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Ostéopathie et cervicalgies : "cracking or not cracking" ? , partie 2

Ostéopathie et cervicalgies :

ostéopathie et cervicalgies : "cracking or not cracking" ?, partie 2

Voici un deuxième témoignage très riche sur le même thème au combien délicat du traitement ostéopathique du rachis cervical !!

Il vient judicieusement cloturer cette série de deux articles sur l'ostéopathie "énergétique et tissulaire" dans le traitement "en douceur" des cervicalgies rebelles , quelles soient "aigües" ou "chroniques" ...Bonne lecture à tous !!

" J’ai rencontré Monsieur Briquet après une longue période de recherches.

Habituée à une ostéopathe qui pratique de façon douce sans craquage dans une autre région, je voulais trouver un praticien dans mon nouveau secteur.
J’ai fait plusieurs tentatives auprès d’autres praticiens mais à chaque fois, ils m’ont manipulée en me faisant craquer et je déteste ça.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur son site et quelle joie de trouver enfin quelqu’un qui corresponde à mes attentes.

J’étais complétement coincée des cervicales donc c’était un peu urgent.

J’ai pu avoir un rdv le soir même et le lendemain matin, j’étais décoincée. Le bonheur !
Monsieur Briquet est très agréable, explique avec beaucoup de pédagogie sa manière de travailler, il pratique avec des actions "douces" et les résultats se font sentir rapidement.

Ce que j’aime particulièrement dans sa pratique , c’est qu’elle agit sur l’être dans sa globalité et pas juste sur un point mécanique.

Pour exemple, alors que ma première demande était de retrouver une mobilité des cervicales, j’ai en plus ressenti un bénéfice au niveau de mon sommeil et de mon énergie. Mr Briquet travaille sur l’humain dans sa globalité et c’est très appréciable." Mme D. B. , Septembre2021

- Réponse :

"Merci Mme B. pour votre témoignage qui démontre encore un peu mieux combien une « ostéopathie douce , sans manipulation , ni craquement » , « l’ostéopathie énergétique et tissulaire » , est susceptible de résoudre des douleurs telles que des « cervicalgies » rebelles et récurrentes ….

Rappelons au passage , car c’est bien trop méconnu et ignoré , que , de toutes les façons , les « manipulations avec craquements du rachis cervical » sont ILLEGALES et donc , de facto INTERDITES en l’absence d’un certificat médical de « non-contre-indication » émanant du médecin traitant du patient ….

Ceci n’est évidemment ni un hasard ni un caprice de la part du législateur , mais bel et bien la réponse au fait que « manipuler » le rachis cervical peut s’avérer « extrêmement dangereux » , même chez les patients apparemment en bonne santé ….( Vous pouvez lire avec intérêt sur mon site web « www.christophe-briquet-osteopathe.fr » à ce sujet , mon article « le mythe de la vertèbre déplacée » qui explique en détail ce délicat problème des « manipulations avec craquements » et qui démontre que l’ostéopathie « originelle » , telle que décrite et enseignée par son illustre maître fondateur , le Dr A.T. Still , considérait « ces techniques avec craquements comme étrangères à l’ostéopathie » !!! ).

Par bonheur , nous n’avions nul besoin de vous en convaincre , habituée que vous étiez déjà , à une pratique « douce » de l’ostéopathie , une pratique au sein de laquelle on ne « force » jamais rien ni personne , mais au contraire une ostéopathie « de l’écoute » ; « écoute » non seulement tissulaire mais encore « écoute de l’humain » dans son entièreté

Vous parlez très justement « d’action sur l’être dans sa GLOBALITE » et « pas juste sur un point mécanique » ….

Oui , mille fois oui , l’ostéopathie du Dr Still , cette merveilleuse médecine , est bel et bien un « art de soigner » qui envisage l’être humain dans toutes ses dimensions , physique , émotionnelle et aussi mentale , voire spirituelle …

Ainsi , il ne fait aucun doute , selon moi et beaucoup d’autres , que l’ostéopathie est une médecine « énergétique » dans le sens noble du terme ; et non pas une médecine à vocation simplement « mécaniste »

Ceci étant dit , nous sommes heureux d’avoir pu vous apporter le soulagement espéré , et ce , dès la première séance ; précisons d’ailleurs que vous avez pu bénéficier ce jour là d’un heureux concours de circonstance nous permettant de vous recevoir dans un délai plutôt inhabituel ( si je fais cette précision , c’est dans le but de ne pas laisser penser à tord qu’il serait toujours possible de répondre à une demande de R.V. le jour même !! )..En ce qui concerne les effets plus généraux sur votre santé et votre bien-être , notamment sur la qualité de votre sommeil et sur votre niveau de forme et d’énergie , je vous invite à lire dans la rubrique « actualités » ou « toute l’actualité » sur mon site web, l’article « relation entre le Fascia et les méridiens d’acupuncture » qui vous éclairera sans aucun doute sur cette dimension thérapeutique et « énergétique » de l’ostéopathie , allant bien au delà de la résolution de problèmes « douloureux » …Vous remerciant encore pour votre confiance en mon travail et pour votre témoignage , je vous souhaite une excellente continuation …portez-vous bien et à bientôt ..Votre ostéopathe , C.B. , D.O. .




Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France