Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Séquelles cicatricielles post-chirurgicales infantiles et ostéopathie énergétique et tissulaire

Séquelles cicatricielles post-chirurgicales infantiles et ostéopathie énergétique et tissulaire

séquelles cicatricielles post-chirurgicales infantiles et ostéopathie énergétique et tissulaire

Voici le témoignage éloquent et riche de sens d'Anthony ...Le problème des cicatrices est réellement d'une importance cruciale en "ostéopathie énergétique et tissulaire" ; on pourrait dire un "incontournable" tant les problèmes engendrées par des séquelles cicatricielles peuvent être multiples et variés !!! Bonne lecture à vous tous ...

"Depuis que je vois Mr Briquet, je ne vais voir que lui pour mes problèmes musculaires, sa pratique est beaucoup plus douce et relaxante que les cracking des autres ostéopathes et fonctionne encore mieux sur le long terme, c'est le seul qui à fait référence à mes potentiels problèmes à ma cicatrice au ventre de ma naissance prématurée. Je recommande !"

Mr A. R. , Septembre 2022 .

Réponse : Un grand merci à vous Mr A. pour votre témoignage intéressant à plus d’un titre ….Tout d’abord, vous illustrez par les résultats obtenus et vous écrivez par conséquence on ne peut plus clairement le fait indubitable que l’ « ostéopathie énergétique et tissulaire » et son approche « douce et sans manipulations forcées », est à même d’offrir dans bien des cas des résultats pérennes et en tout cas plus durables que d’autres approches dites de « cracking » ….

Et cela s’explique par le fait qu’au sein de cette approche, c’est bel et bien la TOTALITE des tissus que nous prenons en charge, et surtout ce « tissu-clé », incontournable, omniprésent qu’est le FASCIA ….

J’invite d’ailleurs tout lecteur curieux et désireux d’en savoir plus au sujet du FASCIA et de son rôle omniprésent non seulement dans le corps humain mais aussi et par voie de conséquence dans tout traitement ostéopathique digne de ce nom, à visiter mon site web,  « www.christophe-briquet-osteopathe.fr », et d’y lire mon article « le fascia en ostéopathie » ou bien encore « le mythe de la vertèbre déplacée »….

J’imagine que beaucoup d’entre vous seront étonnés d’y apprendre que le Dr A.T. Still, le « maître fondateur » de notre merveilleuse médecine, l’Ostéopathie, a toujours considéré je cite, « les techniques avec craquements comme ETRANGERES à l’ostéopathie » …

Puis vous faites allusion très judicieusement à l’importance capitale de prendre « prioritairement » en charge le tissu cicatriciel chaque fois que nécessaire, tant les répercussions d’une cicatrice, même d’apparence banale est la plupart du temps cause de restrictions des mobilité ou pire encore de rétractions ou d’adhérences des différents tissus physiologiques …

Chacun comprendra aisément que les conséquences d’une intervention chirurgicale si précoce dans la vie ( chez vous, la toute petite enfance !!! ) et du tissu cicatriciel en résultant, sont encore plus lourdes et délétères puisque TOUT le processus de la croissance en sera affecté, c’est à dire que l’ensemble des tissus en croissance devra s’organiser « avec et malgré » les nombreux « FREINS » tissulaires engendrées par la cicatrice !!!!

Voici ce qu’en dit le Dr Jean-Claude Guimberteau, Chirurgien, membre de l’académie Nationale de Chirurgie, éminent spécialiste du Fascia : « toutefois les adhérences ne s’arrêtent pas à la superficie des tissus …Elles s’étendent en PROFONDEUR et on observe alors ce qui ne peut être décrit que comme une APOCALYPSE TISSULAIRE, avec des fibres distendues, entremêlées comme la mâture et le gréement disloqués d’un navire après un naufrage, des cordages épais composés de fibres de collagène type 1 éparpillées un peu partout. Elles sont disposées irrégulièrement et ont PERDU leur MOBILITE intrinsèque. La zone ressemble à une forêt qui aurait été ravagée par un OURAGAN » !!!!

Dans ces conditions, comment douter encore de la nécessité absolue de prendre en charge et de traiter chez nos patients porteurs de cicatrices, leur tissu cicatriciel et leurs nombreuses conséquences pour la mobilité tissulaire de leur organisme jusqu’à la mobilité même des viscères, des vaisseaux, des nerfs et de l’ensemble de la charpente tissulaire du corps …???

C’est tout le mérite de votre témoignage que de m’avoir permis d’en dire un mot aujourd’hui !!!Je vous souhaite évidemment de vous porter bien et vous remercie encore chaleureusement pour votre contribution et pour la confiance en mon travail …Excellente continuation à vous et à bientôt ..Votre ostéopathe ,C.B. , D.O. .

Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies

Double-Y