Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Ostéopathie tissulaire dans un cas de tensions diaphragmatiques

Ostéopathie tissulaire dans un cas de tensions diaphragmatiques



 Voici le témoignage de M. concernant sa pratique du sport rendue difficile par des tensions diaphragmatiques persistantes ; il éclaire en outre le fait important  que le travail ostéopathique tissulaire a permis "un rééquilibrage en douceur" de  l'ensemble de sa posture en général  : "En tant que sportif j'ai souvent souffert de difficultés respiratoires et de tensions diaphragmatiques. Ces gênes m'empêchaient la bonne pratique de mon sport, ainsi que la détente dans ma vie quotidienne.

 Les soins de monsieur Briquet sont effectués en douceur, dans une sensation de chaleur et de relâchement absolu. Les effets de relaxation sont ressentis dans l'immédiate post-séance, et font disparaître les tensions au bout de quelques jours. Les bénéfices ne se font pas seulement ressentir dans la zone concernée, mais dans tout l'équilibre du corps en général. Bref je recommande cette approche qui permet de se sentir dans les meilleures conditions possibles pour mener une vie saine et sereine". Mr M. N. , Octobre 2020 .

Merci pour votre témoignage qui montre avec précision toute l'importance "quasi-vitale" du Diaphragme , non seulement sur la qualité de la respiration , mais plus encore , sur la santé dans son entier ...!!!
Ceci est d'autant plus vrai quand on pratique comme vous l'athlétisme , discipline des plus exigeantes ..!!
A propos du Diaphragme , ce muscle tout aussi vital que méconnu , voici ce qu'en disait le Dr A.T. Still , le fondateur de l'ostéopathie : " Sans un DIAPHRAGME SAIN , aussi bien dans sa forme que dans son action , PAS DE BONNE SANTE " !!!!!
Rien de moins ..!!! C'est dire s'il est important de chercher , de trouver puis de libérer , toutes les dysfonctions du Diaphragme , quand nous abordons notre patient en ostéopathie énergétique et tissulaire ......On pourrait aller jusqu'à dire que nous n'avons pas le droit de "passer à côté" des lésions ostéopathiques du Diaphragme de nos patients , tant leur répercussions sur la santé sont délétères ..!!!!
Bien qu'il existe quantité de manières de tester puis de traiter un Diaphragme , je reste néanmoins convaincu que notre approche en "ostéopathie énergétique et tissulaire" s'avère la plus appropriée en la matière ; douce , respectueuse des tissus , sans "forcing" ni aucun "cracking" , elle apporte un soulagement efficace et quasi-immédiat de ces problèmes dont vous étiez affecté ..!!!
Merci au passage de préciser les effets de détente et de relaxation induits par nos soins ; ils sont d'autant moins à négliger que nous vivons encore tous une période bien peu encline à nous détendre ..!!!
Enfin, il n'est pas inutile de rappeler combien cette approche "énergétique et tissulaire" de l'ostéopathie rencontre des succès éloquents dans la qualité posturale de nos patients ; comme vous , ils se sentent "rééquilibrés" , plus "ancrés" dans le sol , le bassin à nouveau "symétrique" , le haut du corps "redressé" et les lombaires à la fois "détendues" et plus "solides" .....!!!
Je vous souhaite une excellente continuation , et portez-vous bien ..!! Votre ostéopathe .C.B.

Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France