Christophe Briquet Ostéopathe énergéticien

03 23 64 77 05

Laissez un message sur le répondeur, je vous rappelle rapidement

Ostéopathie tissulaire et crânienne chez une patiente porteuse d'une myopathie mitochondriale souffrant de lombalgies chroniques

Ostéopathie tissulaire et crânienne chez une patiente porteuse d'une myopathie mitochondriale souffrant de lombalgies chroniques


"Je suis venue consulter Mr Briquet pour des lombalgies et lumbagos fréquents que j’attribuais à ma myopathie mitochondriale.

Je me suis sentie à l’aise instantanément par le lieu, la chaleur, la sérénité, aucune pression sur le temps et j’ai répondu aisément aux questions sur mes difficultés corporelles, émotionnelles et des éléments de mon histoire.

Ensuite , par un toucher précis et bienveillant des principales parties de mon corps les plus nouées et contraintes, à l’aide d’une ostéopathie tissulaire agissant sur les noeuds et les déséquilibres au sein du fascia , j’ai été rendue "actrice"de ma guérison par l’expression régulière de mon ressenti et le lâcher prise.

Nous avons réalisé 3 séances où je ressentais des modifications , des ajustements de mon corps pour arriver à l’équilibre.

J’avais "des sensations" pendant la séance et je sentais que mon corps continuait à travailler pendant encore une dizaine de jours.

Au bout de 3 séances avec Mr Briquet, j’ai retrouvé la sensation d’un corps équilibré, sans aucune douleur ni blocage de dos ou de bassin, un véritable mieux-être abdominal et la disparition des migraines.

Je revis, je reprends une vie plus active, sociable et sereine ! "

Mme S. , Avril 2021 .

Réponse:

"Merci infiniment , Mme S. , pour votre témoignage tout aussi riche que précieux …

Tout d’abord , il convient de rappeler que face à des pathologies telles que la vôtre , à fortiori des pathologies génétiques , c’est avec "humilité et prudence" que nous nous devons de vous aborder , avec la lucidité nécessaire visant à ne surtout pas laisser penser à une action thérapeutique concernant cette pathologie même….

Ceci devant être dit , il convient aussi de préciser que l’ostéopathie ne devrait en aucun cas « fermer la porte » à des patients porteurs de telles pathologies , en nous souvenant que l’ostéopathie s’attache à traîter des « personnes » et non pas des « maladies » ….

Pour peu que nous pratiquions une ostéopathie « douce » , « respectueuse » des besoins du corps et des tissus abordés , une ostéopathie où l’on ne « manipule rien ni personne » , sans aucun « forcing ni cracking » , pour peu que notre toucher s’attache à écouter « les besoins du corps » et de ses tissus , alors plus rien ne s’oppose à ce que nous tentions tout pour apporter notre « pierre à l’édifice » à des patients tels que vous , au fond comme à n’importe quel autre patient en vérité ….

C’est ainsi que patiemment , méthodiquement , nous nous sommes attachés à « dénouer » , à « libérer » l’ensemble des « noeuds » et autres « tensions » tissulaires , au sein notamment de cette « charpente fibrillaire » que constitue le Fascia …..( pour en savoir plus à propos du Fascia , merci de vous rendre sur mon site web, www.christophe-briquet-osteopathe.fr , pour y lire notamment « le Fascia en ostéopathie » dans le menu principal , ou encore « relations entre le Fascia et les méridiens d ‘acupuncture » en « actualités » , cliquer sur « toute l’actualité » ..)

Comme vous le faites judicieusement remarquer , nous avons ( "nous" entendu comme « le corps médical et le patient lui même » ) , trop facilement tendance par un raccourci forcément « réducteur » à associer systématiquement les douleurs à la pathologie dont le patient est porteur ….

Or , surprise , nous avons pu avoir la joie et le bonheur de vous soulager de vos douleurs lombaires et autres inconforts viscéraux , tout en rééquilibrant l’ensemble de votre posture à l’aide d’une ostéopathie « énergétique et tissulaire » et aussi d’une approche en « ostéopathie crânienne » , dont nous savons son impact sur « l’ensemble de l’organisme » …

Je vous remercie infiniment de préciser avoir perçu notre « toucher » comme « précis et bienveillant » , mais vous ne vous y êtes pas trompée , car telle est réellement notre intention « tactile » dans notre abord « thérapeutique » …

Soyez certaine que nous partageons avec vous la joie et le bonheur de vous savoir soulagée , et que nous répondrons présent dès que vous aurez besoin ou envie de poursuivre « l’expérience » ostéopathique initiée ensemble ….Merci encore pour votre confiance et portez-vous bien …A très bientôt , votre ostéopathe , C.B. , D.O. .

Retour

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies

Double-Y, création de sites internet, logiciels, applications mobiles à Caudry, Cambrai, Hauts de France